→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Alewa, la nouvelle vague highlife de Santrofi

Le jeune groupe ghanéen Santrofi, s’apprête à sortir leur premier album Alewa, nouveau souffle pour le highlife moderne.

Composé de huit musiciens et dirigé par le bassiste et producteur Emmanuel Ofori, Santrofi – dans la mythologie du peuple Akan – est un oiseau rare et précieux connu pour son plumage aux étincelantes couleurs et ses quatre ailes. Il est interdit de le chasser, mais l’apercevoir voler est un signe de chance et de bonne fortune.

Possédant une parfaite maîtrise de toutes les composantes de la musique highlife, les membres du groupe ont tout appris auprès des maîtres Ebo Taylor, Pat Thomas ou encore Gyedu Blay Ambolley. Armés d’un trombone, de guitares, batterie, et claviers, sur scène ils propagent un cocktail de highlife, de styles caribéens et d’afrobeat nigérian, passant par les grooves polyrythmiques et les mélodies qui ont donné naissance à l’afrobeat.

Composé, produit et enregistré au Ghana, cet album est un appel à la diversité, tout en revendiquant une nouvelle ère pour le highlife, enracinée dans le passé, enrichie par la conscience contemporaine des rues d’Accra et taillée pour conquérir le futur. Alewa fait référence à un bonbon populaire ghanéen au motif rayé, noir et blanc.

Alewa est prévu pour le 24 avril prochain via Outhere Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé