→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Avec "Welcome", Nuru Kane invite à découvrir le Sénégal

Le Sénégalais Nuru Kane dévoile « Welcome » extrait de son quatrième album, Mayam, prévu en septembre prochain.

Découvert en 2005 avec Sigil, confirmé trois ans plus tard avec Number One Bus, le chanteur et compositeur sénégalais Nuru Kane – qui est aussi le guitariste, bassiste du groupe Bayefall Gnawa –  revient avec un nouvel album, déjà sept ans après son troisième album, Exile. S’accrochant toujours aux pensées Bayefall – confrérie soufie au Sénégal – Nuru Kane change d’identité sonore en s’imprégnant des sonorités urbaines alliant afro gnawa, mbalax ou reggae. Mayam qui signifie “ressources” en wolof est un album qui fait état des lieux des ressources inestimables et convoitées de l’Afrique. Le chanteur charismatique sénégalais passe un message important et rempli d’espoir à la jeunesse africaine à travers cet album. 

Dans le clip de « Welcome », Nuru Kane invite le monde à venir visiter le Sénégal, « pays de la solidarité et de la fraternité » grâce à l’attention particulière de l’esprit de la teranga (l’hospitalité) qui qualifie son pays natal. En collaboration avec le chanteur et poète de Xalam, Souleymane Faye, cette chanson est une véritable éloge à la culture sénégalaise notamment avec les plats populaires (comme le Poute Path, le ragoût composé des restes, ou encore le Dakhine Mbeup) et le décor très coloré de son pays.

Mayam est prévu pour la mi-septembre.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé