→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le duo TootArd revient avec un nouvel album retro inspiré des années 80

L’album Migrants Birds des frères Hasan et Rami Nakhleh est prévu pour le 29 mai sur Glitterbeat Records.

Originaire du majestueux village de Majdal Shams sur le plateau occupé du Golan, le duo inventif  dévoile « Moonlight », premier extrait de leur nouvel album. 

Après leur second projet Laissez passer, les deux frères se sont intéressés de nouveau à la disco et la musique club : « À l’époque, notre famille avait un synthétiseur arabe avec les quarts de tons, appelé PSR-62, modèle oriental, que j’adorais jouer quand j’étais enfant. Ma famille en a toujours un semblable. J’en ai acheté un et c’est comme ça que Migrant Birds est né  » explique le claviériste et guitariste Hasan Nakhleh.

Migrant Birds contextualise l’histoire de ces apatrides et raconte leur vécu : “Il y a un sentiment de mélancolie dans l’écriture » nous dit Nakhleh. Cet album s’inspire de la  pop et des lignes mélodiques en quart de ton et rend hommage à la musique des années 80 qu’on pouvait écouter sur les pistes de danse à Beyrouth, au Caire ou d’ailleurs au Moyen-Orient.

L’album sera disponible chez Glitterbeat Records le 29 mai.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé