→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Analog Africa offre un nouveau titre exclu de l’emblématique chanteur Ranil

Tous les jours le label Analog Africa offre en téléchargement un titre du chanteur Ranil. Ce nouveau titre ‘Paisaje’ est extrait de la compilation Stay Safe & Sound Ranil Selection.

Raúl Llerena Vásquez – connu dans le monde entier sous le nom de Ranil – est un chanteur, chef d’orchestre, et une grande personnalité dans son pays. Ce dernier est né à Iquitos – la capitale de Loreto – qui est situé au coeur de la forêt amazonienne. Et c’est ici, dans une ville complètement coupée de la côte péruvienne, accessible uniquement par l’air et l’eau, et entourée de forêts impénétrables, qu’un nouveau style typiquement amazonien de Cumbia a vu le jour au début des années 1970. 

Une sélection de titres inédits du musicien ont été réédités par Analog Africa sur la compilation Ranil y su Conjunto Tropical. La sortie physique ayant été reportée à cause de la pandémie qui touche la planète, Samy Ben Redjeb (le fondateur du label) a décidé d’offrir tous les jours un nouveau titre à retrouver dans un deuxième volume consacré au fascinant musicien. Le titre du jour ‘Paisaje’ se place dans la lignée de la cumbia psychédélique que fabrique l’artiste de l’Amazonie Péruvienne, mélange unique de rythmes galopants et de guitare réverbérante.

Stay Safe & Sound Ranil Selection est à retrouver sur le Bandcamp du label.

De gauche à droite : Rolando Chu Hoyos (Congas), Holes Zavaleta (Timbales), Betto Gaviria Gaviria (Lead Guitar), Victor Rivas (Bongos), Rider Zumba Flores (Bass), et Ranil au centre

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé