→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

DJ Maphorisa et Kabza De Small dévoilent le clip de leur incontournable titre 'Lorch'

Les deux boss du genre amapiano dévoilent enfin le visuel d’un des plus gros bangers sud-africains actuels. 

Filmé dans la tentaculaire banlieue d’Alexandra, le visuel reprend de nombreux codes et éléments de la culture Kasi, township en argot local. La Black Label fraîche est au rendez-vous, les jeunes s’ambiancent en imitant les danses Pantsula, les minibus taxis sont de sortie et le foot est omniprésent. Le titre en lui-même est d’ailleurs un hommage à Thembinkosi Lorch, héros local et joueur des Orlando Pirates, ce club adulé par les habitants du quartier d’Orlando à Alexandra. On notera également l’apparition de la star du rap SA Cassper Nyovest, spécialiste dans les séquences de danse survoltées.

 DJ Maphorisa a commencé sa carrière dans les années 2010, ayant traversé et mené les vagues kwaito, afro-house, gqom et bien d’autres. Extrêmement respecté dans le milieu de la musique électronique africaine, il a collaboré avec des géants des industries du continent (Wizkid, Black Coffee, C4 Pedro) et du monde (Drake, Major Lazer). Kabza de Small, ayant commencé la musique dans la même période, est considéré comme l’un des pionniers du genre amapiano, très en vogue actuellement en Afrique du Sud. Les deux Djs de Pretoria font équipe depuis maintenant quatre projets, le dernier en date The Return of Scorpion Kings, dont est issu le morceau « Lorch ». Le titre rassemble Miano, Semi Tee et Kammu Dee, trois artistes amapiano émergents.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé