→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La crème du rap ivoire rassemblée sur un single du duo Payne Industry

Le duo ivoirien vient de publier un remix collectif du morceau “Twap Twap” sorti en janvier.

“Nos grands frères écoutaient du rap, du Booba, du 50 cent. Du coup, on a eu envie de rapper nous aussi” se souvient Philip Payne. Lui et son cousin, Lil Payne, joignent leurs forces pour former le duo Payne Industry en 2016. Ils appartiennent à la nouvelle génération rap de qui bouillonne actuellement du côté d’Abidjan. Ils se font connaître depuis 2018 grâce à des titres afro (“Qu’est-ce qui se passe” en featuring avec Stelair) ou plus trap comme le très bon “Tu connais”. “On s’inspire de tout, du rap français, du zouglou, de la salsa. On n’a pas de limite, il faut tout explorer” affirme Philip. 

“Didi B, c’était mon vieux mogo, mon vieux père comme on dit ici, bien avant le rap” rappelle Lil Payne. Le leader du groupe phare Kiff No Beat joue le rôle de mentor pour le duo, comme pour bon nombre de musiciens de cette génération. “C’est lui qui nous a envoyé en studio le premier”. En octobre 2019, Didi B accompagnait ses protégés sur le titre Lahan De Ça”, produit par le beatmaker Tam Sir. 

“On se connaît tous, c’est la famille, on se voit tous les jours. On a invité les autres à venir s’enjailler” déclare Philip. Pour le remix de son single “Twap Twap” sorti fin janvier et produit par Maman N’Djadan, Payne Industry a invité ceux qui comptent parmi les meilleurs rappeurs ivoiriens du moment. “On est toujours dans les mêmes coins, dans les mêmes studios, avec les mêmes beatmakers. On partage, on avance ensemble. C’est une vague que l’on doit créer à nous tous” précise Lil Payne. On retrouve donc dans l’ordre : Lil Black, Himra, Bmuxx Carter, J-Haine, Kadja, Mr Key, et Chinois L’apocalypse. Autant de rappeurs dont il faut absolument suivre l’actualité. Le clip a été tourné à l’université de Cocody à Abidjan et réalisé par Steven Awuku. 

Lire ensuite : Rap Ivoire : les 10 titres qui gâtent le coin à Abidjan

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé