→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Cheb Runner renoue avec ses origines dans son Tagnawit EP

Le jeune producteur belgo-marocain revient en force avec son Tagnawit EP qui sort le 11 mars chez le label Rebel Up Records.

Le pseudonyme de Reda Senhaji, Cheb Runner est un hommage à sa culture et à ses origines maghrébines. Cheb est le mot arabe qui signifie « jeune », mais qui caractérise aussi la génération des chanteurs raï tels que Cheb Khaled ou encore Cheb Hasni. Dans son nouvel EP, le jeune DJ renoue avec ses origines en mélangeant la musique électronique à la musique gnawa — qui est à la fois un peuple issu de l’Afrique subsaharienne, mais aussi un genre musical propre au Maroc — et expose une œuvre qui mettra certainement de l’ambiance sur la piste de dance.

Ce retour aux sources de Cheb Runner montre les intentions de l’artiste à mettre en musique ses souvenirs en mixant l’électronique au son transcendant et à la base percussive des instruments traditionnels marocains (Qraqebs & Tbal). Lui-même fils de Gnawa, il a su faire le lien entre ces deux styles de musique et propose une musicalité authentique et unique en son genre pour ce nouveau projet.

Le Tagnawit EP est à retrouver chez Rebel Up Records dès le 11 mars. Découvrez la pochette de l’EP.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé