Bamba Wassoulou Groove dévoile le premier clip de son prochain album, Dankélé

“Dankélé” est le nouveau clip de l’album éponyme de Bamba Wassoulou Groove qui sortira le 27 mars prochain.

Le groupe malien réuni en 2013 par Bamba Dembele, un des fondateurs du Super Djata Band, avait pour ambition de faire revivre l’esprit de cet orchestre, en perpétuant la mémoire du légendaire Zani Diabaté, disparu en 2011. Après un premier album et des tournées à l’étranger, Bamba Dembele lui aussi est décédé en 2018. Le groupe, bien décidé à perpétuer son travail, a décidé de poursuivre l’aventure et c’est désormais Maguett Diop, le batteur qui joua lui aussi avec Zani Diabaté mais aussi le Rail Band, qui a pris la direction du Bamba Wassoulou groove.

Le groupe bamakois, qui compte pas moins de trois guitares (sans compter la basse) présente un single pour annoncer la sortie de son prochain album, “Dankélé”,  qui signifie “Les braves” (ceux qui travaillent, ceux qui souffrent).

Tourné à Bamako, ce clip est un hommage aux Maliens et aux Bamakois. La vidéo montre le métiers de tous ces gens modestes qui travaillent quotidiennement sur un son électrisant qui flirte entre funk et rock et qui fait la part belle au solo d’une guitare endiablée.

Dankélé est prévu pour le 27 mars sur le label Lusafrica.

Lire aussi : Lusafrica : l’enfance d’un label