→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Retour aux sources pour Kokoroko avec leur single 'Carry Me Home'

Le collectif londonien Kokoroko s’inspire de Dele Sosimi, musicien Anglais d’origine nigériane pour leur morceau « Carry Me Home ».

Photo © Nina Manandhar

Emmené par Sheila Maurice-Grey, trompettiste et chef d’orchestre, le groupe ne cesse de grimper les échelons sur la scène musicale londonienne et internationale. Après le « Abusey Junction » qui les a révélés, Kokoroko revient en force avec leur morceau, « Carry Me Home » qui s’inspire des conversations avec Dele Sosimi, claviériste de renom et ancien membre du Egypt 80 de Fela Kuti. Un titre qui mélange groove et funk sur une base d’afrobeat avec des solos tantôt vocaux tantôt instrumentaux.

Avec des breaks de cuivres accompagnés d’un rythme percussif constant, ce morceau — qui est un hommage au cousin de Sheila Maurice-Grey et au grand-père du percussionniste Onome Edgeworth — regorge de similarités avec la musique de Sosimi et montre le brassage culturel que les huit musiciens de Kokoroko font au jazz londonien et du son afrobeat de l’Afrique de l’Ouest.

« Carry Me Home », maintenant disponible chez Brownswood Recordings.

Lire aussi : KOKOROKO, afro-jazz à tous les étages
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé