→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Onipa contre les machines dans la vidéo de 'We No Be Machine'

Le groupe de 4 musiciens Onipa dévoile le clip de « We No Be Machine » titre éponyme d’un album à paraître le 20 mars via Strut Records.

Onipa est un projet est né d’une volonté commune entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, membre de K.O.G & The Zong Brigade, accompagnés aux claviers par Dwayne Kilvington (Wonky Logic) et Finn Booth ( de Nubiyan Twist également) à la batterie.

Dans un mélange d’influences, d’Accra à Londres en passant par Johannesburg ou encore Kinshasa, les rythmes afro-disco d’Onipa se mélangent avec les talents vocaux de K.O.G, entre chant et toasting, voguant de l’anglais au pidgin créole en passant par la langue Ga.

Dans la vidéo de « We No Be Machine » le groupe tend à dénoncer l’omniprésence de la technologie dans nos vies et nous rappelle que ‘nous ne sommes pas des machines’ (we no be machine) en opposition au nom du groupe qui signifie “humain” en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana.

L’album est prévu pour le 20 mars sur l’excellent label anglais Strut Records qui comporte des collaborations avec le rappeur sud-africain Spoek Mathambo, la star du Lesotho Morena Leraba, le maître des percussions ghanéen Afla Sackey, le rappeur britannique Syntax et les soeurs tanzaniennes Pendo & Leah Zawose.

L’album We No Be Machine, le 20 mars via Strut Records. En précommande dès maintenant.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé