→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

La Ghanéenne Sister Deborah sort son premier EP The African Mermaid

Un album qui est selon ses mots une « aventure sonique éclaboussante » ; une qualification qui sied parfaitement à l’afropop colorée que nous livre la chanteuse ghanéenne.

De son vrai nom Deborah Vanessa Owusu-Bonsu, « Sister Derby » est une personnalité bien connue au Ghana, trempant depuis longtemps dans le monde de la musique. Présentatrice TV, mannequin, artiste graphique, c’est pourtant la première fois qu’elle sort un réel projet musical. « African Mermaid » était un pari à prendre, et pour le remporter, la chanteuse s’est entourée des meilleurs, que ce soit au niveau des producteurs (Kuvie, King Stunn, Nxwrth, Jeri Beatz, 2AA), des featurings locaux (Kofi Mole, Efya…) et internationaux (Lapili, Y’Akoto…).

Les thèmes abordés sauront ravir un grand public : le temps et l’argent (« Time be Moni »), les relations (« Somebody »), une nouvelle danse (« Atupa »)… et la sauvegarde de l’environnement ! En effet, la chanteuse lutte depuis plusieurs mois contre le plastique au Ghana et dans le titre « African Mermaid », elle évoque tristement une Mami Wata (divinité aquatique du culte africain vodoun NDLR) ensevelie par les sacs plastique.

Pop et léger African Mermaid est un projet dans les standards actuels, mais qui réussit également à se différencier par la subtilité de la chanteuse. Son flow et son ton, quelque peu comique et parfois hautain, font également sa marque. L’autodérision est d’ailleurs de famille : elle est la sœur de Wanlov the Kubulor, la moitié du groupe Fokn Bois.

The African Mermaid, disponible maintenant sur toutes les plateformes.

Lire aussi : Les Fokn Bois, des bons à rien… pas sûr !

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé