Le Réunionnais Labelle annonce un nouvel album avec un quatuor à cordes

Jérémy Labelle poursuit son passionnant voyage aux confins de l’électro et de la musique classique avec Eclat un nouveau projet prévu pour l’automne prochain.

Après son premier album symphonique Orchestre Univers enregistré en live sur l’île de la Réunion en 2018, Labelle s’entoure du quatuor à cordes Metavers pour une nouvelle expérimentation entre électro-créole et musique classique. S’inspirant de sa créolité et de son métissage le compositeur invite le combo violon, alto et violoncelle dans une création unique ou s’entrechoquent la composition traditionnelle et la musique contemporaine réunionnaise. 

Un premier teaser vient d’être dévoilé dans lequel on voit les musiciens et musiciennes qui alternent passages instrumentaux et modulations synthétiques créées en live. Un merveilleux assortiment de sonorités qui s’harmonisent au style électro-créole de l’artiste. 

Eclat a d’abord vu le jour sur scène le 28 février à l’île de la Réunion et devait se produire le 27 mars au Théâtre de Rungis, mais suite à l’épidémie du coronavirus et à la fermeture de tous les lieux de concert en France, le concert est donc annulé. L’album est prévu pour l’automne prochain via le label français InFiné.

Lire aussi : Labelle ou l’afro-futurisme de La Réunion