→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Festival Villes des Musiques du Monde 2022 : « Chantez ! Dansez ! Maintenant ! »
Michael Barriera

Festival Villes des Musiques du Monde 2022 : « Chantez ! Dansez ! Maintenant ! »

Le festival s’installe dans toute la région parisienne du 7 octobre au 13 novembre 2022. Cette 26e édition à la programmation éclectique est dédiée à la voix et à la danse. 

Depuis 1997, le festival « Ville des Musiques du Monde » s’installe en Ile-de-France et propose une programmation unique. Après un cap sur les îles, un voyage aux Amériques et une exploration des musiques portuaires, le crédo de cette édition est « Chantez ! Dansez ! Maintenant ! ». Les concerts et prestations de danses portés par des talents prometteurs s’organisent autour de plusieurs lieux emblématiques. Dans la capitale, le Théâtre de l’Atalante, la Cigale et la Maroquinerie seront à l’honneur. C’est la Seine-Saint-Denis qui accueillera la majorité des évènements, entre Sevran, Bobigny ou encore Pierrefitte, et surtout le Point Fort d’Aubervilliers, point central du festival. 

Les couleurs de cette édition sont variées et ambitieuses. Le raï est l’un des genres forts de cette édition. Souad Asla, Nawel Ben Kraïem, Samira Brahima et Cheikha Hadjila, quatre voix de la scène actuelle rendront hommage à la grande dame du raï Cheikha Remitti. La représentation « Sakîna » mêlera danses mystiques et sonorités raï et andalouses à la Maison du Peuple de Pierrefitte-sur-Seine. 

Les amateurs de jazz auront la chance de découvrir le trio franco-éthiopien Kutu qui célébrera la sortie de son nouvel album Gurumayle sur la scène de la Maroquinerie. Pamela Badjogo, douce voix de l’afro jazz sera également présente. Côté électro, Fulu Miziki Kolektiv apporte sa touche afro-futuriste à l’évènement. 

Retrouvez aussi le maloya de Christine Salem et Danyèl Waro, ou encore l’électro-rock de DuOud, Smadj et Mehdi Haddab.

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site, billetterie ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé