→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Un album enregistré il y a plus de 60 ans d'Art Blakey & The Jazz Messengers refait surface

Enregistré en 1959, l’album Just Coolin’ de Art Blakey & The Jazz Messengers va sortir pour la première fois via Blue Note.

C’est dans le studio de l’emblématique Rudy Van Gelder à Hackensack, dans le New Jersey, que l’album Just Coolin’ du légendaire Art Blakey & The Jazz Messengers a été enregistré. Resté dans les archives du label Blue Note pendant 61 ans, de ses six titres on découvre 2 titres inédits, « Jimerick » et « Quick Trick ».

Sur cet album, la formation créée en 1953 par Art Blakey est en pleine transition avec le retour du Hank Mobley membre fondateur de la formation et compositeur de trois chansons de l’album, « Hipsippy Blues,” “M&M,” and “Just Coolin’ ». 

Le batteur et chef d’orchestre Art Blakey aura marqué profondément de son empreinte le mythique label Blue Note. Il enregistra pour le label son premier album en 1947 et signa pas moins de 20 albums studio et 40 autres en tant que sideman.

Just Coolin’ est prévu pour le 24 avril via Blue Note Records. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé