→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le jeune nigérian Oxlade franchit une nouvelle étape avec son EP Oxygen

De son vrai nom Ikuforiji Abdulrahman Olaitan, le nigérian Oxlade livre Oxygen, un premier EP très abouti qui conclut 2 ans de travail, entre singles et collaborations toujours plus remarqués.

Ancien étudiant en histoire et en relations internationales à l’université de Lagos, c’est à cette période qu’il sort ses premiers titres comme « Ojoro » ou encore « Questionnaire ». Mais c’est avec la sortie de son single « Shugar » et la collaboration avec le rappeur Blaqbonez sur « Mamiwota » que le jeune Oxlade se fait finalement remarquer. En pleine ascension il enchaine ensuite les collaborations, sur « Craze » avec Reekado Banks et « Sing » avec Fireboy DML, le plaçant dès lors comme l’un des artistes en devenir au Nigéria.

Dans la nouvelle génération de chanteurs nigérians actuels, Oxlade se démarque par son habilité à modifier son chant pour se poser sur des productions surprenantes, la plus grosse surprise du projet étant probablement « Away ». La production de Oxygen revient aux beatmakers nigérians Echo, Spax, Lush et Dera, tandis que l’on ne retrouve qu’une seule collaboration avec Moelogo. Le projet est une métaphore sur l’importance de la musique dans la vie du chanteur, et raconte une relation amoureuse où sa prétendante est « l’air qu’il respire ». En conclusion, Oxygen est une bouffée d’air frais sur six titres réussis.

Découvrez Oxygen sur toutes les plateformes, ici. Le titre « Away » est à retrouver dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé