→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Supergombo annonce son prochain album avec un clip déjanté

Trois ans après le jovial et funky Explorations, le septet français annonce un troisième album aux influences afro-futuristes à travers la vidéo créative de « Alien Felines From Beyond The Galaxy ». 

La pochette de l’album SigiTolo qui verra le jour à l’automne prochain en dit long sur la dimension cosmique que veut donner le groupe à ce troisième album. Entouré de six musiciens chevronnés, le bassiste et leader Etienne Kermac continue de confronter sa passion pour le jazz à la musique ouest-africaine transmise par son père. Le groupe est aussi composé de Guillaume Pluton à la trompette, Jérôme Bartolomé au saxophone, Francie Larue à la guitare, le réunionnais David Doris aux percussions et le burkinabé Wendlavim Zabsonré à la batterie. Ensemble, les Lyonnais nourrissent leur jazz funky d’afrobeat nigérian, de mbalax sénégalais, ou de soukouss congolais dans un brassage culturel sans complexe.

Réalisé par Peter the Moon et Ugo Vittu, le clip de « Alien Felines From Beyond The Galaxy » met en images cette nouvelle invitation à la danse avec un certain sens de l’humour. Dans cette vidéo décalée, une communauté d’hommes-poissons voient leur ville sous-marine se faire assiéger par une flotte de félins de l’espace. Ce superbe exercice de collage est parfaitement assorti à l’univers cosmique qui anime ce morceau afro-futuriste riche en groove et en bonnes idées.

L’album SigiTolo sortira en octobre 2020. Le titre est disponible sur toutes les plateformes dès maintenant.  

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé