→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Himra rassemble les rappeurs ivoiriens pour l’album Fuck Covid

Le rappeur ivoirien vient de publier une compilation d’inédits destinée à divertir le public pendant la quarantaine.

Avec 323 cas confirmés à ce jour, la Côte d’Ivoire est loin d’être épargnée par l’épidémie du coronavirus. Le gouvernement n’a pas encore décidé le confinement de la population mais plusieurs mesures ont été prises : mise en quarantaine de la ville d’Abidjan, couvre-feu dans tout le pays, interdiction des rassemblements, fermeture des maquis et des boîtes de nuit. Impossible donc en ce moment pour les musiciens de donner un concert ou de tourner un clip. 

Certains rappeurs ivoiriens ont publié des freestyles (MC One) ou des singles (Ramba Junior) pour sensibiliser leur public. De son côté, le rappeur Himra a invité tous ses collègues à lui envoyer des morceaux inédits dans le but de les rassembler sur une compilation : “C’est un coup de tête, j’ai rien préparé. J’ai juste eu l’idée comme ça. Il y a plein d’artistes qui ont des bons sons qui ne sont jamais sortis. J’ai fait un post sur Twitter et mes autres réseaux. J’ai reçu plus de 50 sons”. 

Au final, Himra a retenu 16 chansons pour cet album qu’il a intitulé Fuck Covid. Sont présents plusieurs artiste en place comme Chinois l’Apocalypse, Payne Industry et SVBV mais aussi des valeurs montantes (Alvinx, JD, Balista, Cheick SCH). Mention spéciale pour Diane D°ddd, la seule femme présente sur la compilation, et définitivement l’un des talents ivoiriens à suivre. On retrouve Himra avec deux excellents morceaux en ouverture et en fermeture du projet : “Zone 51” avec Bebe Choppa et “Mapouka” avec Paranormal. Cet album est une preuve de plus du bouillonnement de la scène rap actuellement à Abidjan. 

Cette initiative connaîtra peut-être une suite. “C’est surtout pour amuser les gens à la maison. Si ça donne bien et si la situation dure, il y aura peut-être un volume 2”, confie Himra.

L’album est à retrouver sur la plateforme Audiomack ici 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé