→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le producteur ghanéen Gafacci nous emmène à bord de son nouvel EP Trotro Remixes

Le producteur d’Asokpor basé à Accra sort Trotro Remixes, suite à son récent EP Face The Wall.

« Trotro » est l’un des titres les plus puissants du dernier projet de l’artiste. Ayant rencontré une forte popularité dans la sphère des DJs electro/dance, Gafacci a décidé de faire un EP de remixes avec des artistes des quatre coins du globe. Le DJ italien Ckrono a retourné « Trotro » pour en faire un hit club. Le producteur du label Enchufada Dj Adamm s’en tient à sa signature sonore inspirée du kuduro. L’Espagnol Noiapre, avec son remix, place le titre autour de sonorités orientées club et caribéennes. God full Effect, basé aux Pays-Bas, donne au morceau son propre style de production bouillonnante. Enfin, l’artiste sud-africain Kquesol a fait de « Trotro » un morceau house sud-africaine contagieux.

Avec déjà 8 projets à son actif, Gafacci est un artiste extrêmement productif. Son style de musique, baptisé « Asokpor », est issu d’une volonté d’ancrer une scène électronique au Ghana et en Afrique de l’Ouest. Le résultat est un cocktail explosif, entre afrobeats, kuduro, électro et bien d’autres genres. Son inspiration lui vient de son quartier de Labadi, vivant et vibrant, d’où il veut faire entendre sa musique dans le monde entier. Trotro Remixes est justement un voyage international à bord d’un trotro, les minibus d’Accra notoires pour leur conduite rythmée et créative. 

Trotro Remixes est à retrouver sur le Bandcamp de Gafacci

Lire aussi : Gafacci, storytelling électronique 
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé