→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le Sud‑africain Menzi repousse les limites du Gqom

Présent depuis les débuts du mouvement Gqom, Le DJ et producteur sud-africain Menzi fait ses débuts attendus en solo sur le label Hakuna Kulala.

Le nom de Menzi Shabane est loin d’être inconnu des nightclubs de Durban. Pionniers des premières heures et moitié des Infamous Boiz, le DJ et producteur s’est également fait un nom sur la scène Gqom sud-africaine en produisant des pointures telles que Moonchild Sanelly, Mahotella Queens, Zolani Mahola ou Zakes Bantwini. Le label Hakuna Kulala, branche de Nyege Nyege Tapes, ajoute une nouvelle page à son catalogue d’expérimentations électroniques en accueillant les débuts en solo de ce jeune artiste prolifique de 27 ans.

Les six titres musclés de son Impazamo EP représentent le parfait exemple de Gqom sombre et bestial qui caractérise son style singulier. Aux commandes de la block party annuelle de son township d’Umlazi, Menzi met à profit son expérience du dancefloor pour dépeindre les extrêmes d’un style aujourd’hui populaire et devenu viral dans tout le pays. A contre-courant de la vague mainstream qui s’est emparée du mouvement, cet EP incroyablement immersif fascine par ses rythmiques massives et ses textures presque horrifiques qui submergent l’auditeur de détails sonores, en particulier lorsque le MC ougandais Ecko Bazz s’en mêle. Un EP essentiel !

L’EP sera disponible le 15 avril, en pré-commande dès maintenant.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé