→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Daniel Haaksman remixe le Super Mama Djombo sur la compilation Black Atlantica Edits

Le DJ berlinois Daniel Haaksman dévoile son prochain album Black Atlantica Edits prévu pour le 24 avril sur le label BBE Music.

Directeur du label Man Recordings, Daniel Haaksman s’associe avec le label anglais BBE Music pour présenter une compilation de remixes et edits de titres provenant de toutes les Amériques et d’Afrique. 10 titres revisités par le producteur berlinois taillés pour le dancefloor. Le premier extrait « Dissan Na Môbera » du génial Super Mama Djombo en écoute ci-dessous en est la meilleure illustration :

Le producteur explique : « Super Mama Djombo est un groupe de Guinée-Bissau, l’un des pays lusophones d’Afrique avec l’Angola, le Mozambique, le Cap-Vert et São Tomê / Principe. Je me suis plongé dans la musique lusophone il y a plusieurs années déjà. Lorsque j’étais à Lisbonne, en escale pour aller au Brésil, un ami m’a donné une copie de l’album Na Cambança du Super Mama Djombo. J’ai été époustouflé par leur musique. Mama Djombo est le nom d’un esprit auquel de nombreux combattants ont fait appel pour se protéger pendant la guerre d’indépendance de la Guinée-Bissau.« 

L’album est un vrai trésor de la diaspora afro-latine, regroupant des artistes internationaux tels que Francis Bebey, CK Mann, Soul Brothers, Bonde Do Rôlé ou encore Kaba Blon . Le nom Black Atlantica Edits est tiré du livre de Paul Gilroy de 1993 The Black Atlantic : Modernity and Double Consciousness qui fait état des lieux de la culture noire de l’Atlantique à travers l’art et la musique.

Découvrez la pochette de l’album ci-dessous et pré-commandez le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé