→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

M.I. Abaga et A‑Q livrent un EP surprise The Live Report

Enregistré en 5 jours, The Live Report est un projet de 6 titres élégants, collant parfaitement aux univers des deux rappeurs.

La bromance entre A-Q et M.I. Abaga remonte à 2016, quand le premier proposa au second de collaborer sur le titre « G Boys (feeling like) ». Les rappeurs se sont ensuite invités mutuellement sur leur deux précédents projets, l’album Rose de A-Q et l’EP « Judah de M.I. Le rapprochement entre ces deux vétérans du rap nigérian est tout à fait pertinent : en effet, ils sont tous deux connus et respectés pour leur rap très lyrical aux messages engagés, à contre-courant de la trap ou du « afro hip-hop » actuellement en vogue en Afrique de l’Ouest. Les deux artistes sont également des leaders du rap anglophone nigérian, un sous-genre à la place particulière dans ce pays où les langues Yoruba, Hausa et Igbo dominent. Enfin, tous deux ont un parcours de vrai vétéran au sein de cette industrie très compétitive.

La carrière de M.I. Abaga décolle en 2008 avec son titre « Safe », et l’artiste compte aujourd’hui 6 albums studio, d’innombrables mixtapes et plus de 15 récompenses. De la même manière, A-Q sort son premier projet Listen & Overstand en 2005 et rencontre un réel succès en 2016 avec Rose, un album riche invitant Yemi Alade et de nombreux autres artistes. Le rappeur compte aujourd’hui 4 albums studio et de nombreux autres projets.

The Live Report reste fidèle à la marque des deux artistes. Les titres abordent des thèmes à la fois universels et intimes comme les événements récents (« The Live Report »), le rapport à la mort (« When I’m Gone ») ou encore la religion et ses interprétations (« Jesus Said Use Your Head »). Musicalement, les instrumentales sont celles d’un rap classe et noble, rappelant parfois les sonorités de certains classiques new-yorkais. Produit par le beatmaker Jayy et masterisé par M.I Abaga lui-même, le projet est disponible sur Incredible Music, label créé récemment par le rappeur-entrepreneur.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé