→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Roméo et Juliette version Gqom par DJ Lag & Moonchild Sanelly

Tiré de son dernier EP Uhuru sorti en 2019, le clip de « Uhuru Dis » a été imaginé comme la première comédie musicale Gqom. Le titre de l’EP fait référence à un club à Durban, considéré comme le berceau du genre aujourd’hui mondialement connu.


Le visuel a été réalisé par Chris Kets et reprend la trame du classique Roméo et Juliette,  dans un contexte et un lifestyle Gqom à Durban (Afrique du Sud). Les familles respectives des deux protagonistes sont ici deux bandes rivales de danseurs, les scènes alternent entre le Front Beach de Durban et ses boîtes de nuit, le poison quant à lui est remplacé par une bouteille de muthi, une médecine traditionnelle utilisée en Afrique australe. Le réalisateur a également apposé un filtre futuriste aux différentes scènes de danse, une esthétique que l’on retrouve souvent dans les apparitions de Moonchild Sanelly.

La chanteuse utilise un flow redoutable sur une instrumentale simpliste et explosive dont DJ Lag, Gqom King autoproclamé, a le secret. « Uhuru Dis » est un clip pionnier, qui laisse espérer un futur entre le genre et le cinéma : la naissance d’un potentiel “Gqollywood”, a imaginé Chris Kets. 

 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé