→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le label Nice Swan dévoile un single de Jelly Cleaver, espoir du jazz londonien

La Londonienne Jelly Cleaver est le premier nom d’une série mensuelle instaurée par le label Nice Swan et destinée à mettre en lumière de jeunes talents prometteurs. PAM vous dévoile le titre « Feeling fine » en avant-première. 

Les labels Nice Swan et RIP records se passionnent pour la découverte de nouveaux talents, et affichent déjà quelques lancements de carrière dans leur catalogue, avec des groupes indés comme Blossoms, Hotel Lux ou Sports Team. C’est dans cet état d’esprit qu’ils démarrent la série Nice Swan introduces…, qui dévoilera tous les mois un single destiné à mettre en lumière un jeune artiste en devenir, sans limite de genre. Originaire du sud de Londres, c’est la musicienne jazz Jelly Cleaver qui démarre la série au pied du tremplin avec le single bien nommé « Feeling fine ».

Nice Swan Records · Jelly Cleaver Ft Shunaji & Maddy Coombs – Feeling Fine

Cette multi-instrumentiste autodidacte qui joue de la guitare depuis son plus jeune âge s’est laissée influencer par de nombreux univers avant de se tourner vers le jazz, tout en conservant un background hip-hop et en laissant parler ses expériences précédentes, entre groupe punk et chœur de percussions africaines. Le single reprend la ligne de basse suggestive de son morceau « Angela » issu de son album The dream jazz manifesto. Elle l’enrichit de quelques accords pour le réimaginer en un track hip-hop old school imprégné de soul, en y invitant la rappeuse Shunaji -repérée par Gilles Peterson- et la saxophoniste Maddy Coombs. Véritable rayon de soleil en ces temps difficiles, « Feeling fine » ouvre une fenêtre sur les beaux jours d’été tout en dévoilant les talents de beatmakers de Jelly Cleaver.

Le single est disponible depuis le 28 avril. Plus d’informations sur le site du label.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé