→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le rappeur Small X se transforme en 'Dragon' avec son nouveau single

Moitié du duo Shayfeen dont on a dressé le portrait, le rappeur Small X crache le feu avec son nouveau single, Dragon.

Plus d’un an après son dernier morceau solo, “HLG”, Small X revient sur une instrumentale du même producteur, Soufiane AZ. Cette fois-ci, ce n’est pas avec un clip que Small X accompagne son morceau, mais un simple visuel 3D noir et blanc, représentant une tête de dragon au-dessus d’une colonne.

Naturellement doté d’une voix éraillée qui apporte de l’émotion à son interprétation, sur une nappe de violon, Small X envoie toute sa rage. L’instrumentale de Soufiane AZ est dominée par d’innombrables caisses claires (snare), grosses caisses (kick) et charlest (hi hat) qui se répondent et instaurent une certaine tension pendant les couplets. 

Avec la rythmique comme élément principal du morceau, Small X appuie dessus avec une technique aussi dévastatrice qu’un dragon. Il intensifie la puissance et la vitesse de son flow au fil des mesures avant de revêtir l’autotune pour calmer le jeu au refrain. Exempte de batterie et de violon, cette partie de l’instrumentale a quelque chose d’épique et de plus aérien.  

On pourrait imaginer ce morceau comme étant une métaphore du parcours de Small X. Avec des couplets qui représentent un travail acharné, une quête sous tension, aboutissant à sa transformation en dragon. Désormais capable de voler de ses propres ailes, le dragon ira-t-il jusqu’à cracher le feu sur un projet solo ?

Lire ensuite : Shayfeen, l’appétit vient en mangeant les toplines

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé