→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le rappeur nigérian Kiienka annonce la sortie de son EP avec le titre “In the Ends”

Le rappeur de Port Harcourt prouve sur ce single déjanté que le Nigéria est définitivement une terre de rap.

De son vrai nom Johnson Tambari Kienka, Kiienka est un rappeur et ingénieur du son de Port Harcourt reconnu sur Soundcloud depuis 2017. Le style de l’artiste est conforme aux codes de la plateforme, réputée pour la vague américaine des « soundcloud rappers » ayant éclos avec des titres planants et autotunés. Proche de ce mouvement dans ses sonorités, Kiienka fait surtout partie de la nouvelle génération de rappeurs nigérians qui s’identifient à la trap d’Atlanta comme aux stars de l’afrobeats. L’artiste a en effet collaboré avec de nombreux pionniers de cette scène (Blaqbonez, PsychoYP, Ogranya), notamment sur son dernier EP « Star » sorti en janvier en collaboration avec le rappeur Veen.

« In the Ends » est un titre purement rap qui annonce la sonorité de son EP Spaceman 2.0  prévu pour le 8 mai. On y ressent fortement les influences américaines de Kiienka, entre Playboi Carti ou Migos. « Cette mixtape est un mélange du son hip hop et RnB moderne, avec des mélodies qui ne viennent même pas de ce monde », explique l’artiste. « 4 titres sur Spaceman 2.0 ont été produits par moi-même. Il n’y a rien de pareil en Afrique et ce projet va à mon avis tout changer ». Une ambition que l’on espère voir se concrétiser, bien que le single soit très prometteur.

« In the Ends » est à retrouver dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé