→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Le rappeur producteur Draganov ajoute 'Tabac' à un son EP langoureux, Galess Fdar

Un mois après la sortie de son EP Galess Fdar, le rappeur-producteur Draganov continue d’agrandir la tracklist de son projet.

Originaire d’Oujda au Maroc, Draganov est à la fois producteur et rappeur. En 2010, il entame une carrière solo en parallèle de ses études à la faculté de Lettres Mohammed Premier d’Oujda.

Au fil des années, l’artiste est parvenu à développer un univers profond, varié et une musicalité unique. Loin de se limiter au rap, sa patte de producteur lui permet de développer des morceaux d’une grande richesse, en terme d’éléments et de variations, qui se lisent comme un livre. Avec une introduction, des chapitres et une conclusion. En témoigne son dernier projet, Galess Fdar où l’on retrouve « Maak », un morceau contemplatif et presque sensuel aux côtés du progressif et langoureux Paradis

Initialement publié comme un quatre titres, Galess Fdar voit sa tracklist augmenter depuis la mi-avril. D’abord via l’ajout d’un featuring avec le rappeur cagoulé Snor, puis plus récemment, du titre « Tabac ». Des surprises qui tombent à point nommé en cette période où le seul moyen de s’évader est d’éveiller ses sens. 

Avec « Tabac », Draganov éblouit une fois de plus par ses talents de producteur. Bien qu’il paraisse très aéré, le morceau fourmille d’éléments qui se relaient et rythment continuellement le morceau. Du sample, difficile à identifier, qui habille les ponts et apporte une touche orientale, aux synthétiseurs qui saturent et dégagent ainsi une profonde tension enivrante. Faisant office de transition entre chaque chapitre. Une nouvelle dont la lecture serait bien fade si l’auteur se limitait à son écriture, mais il s’avère qu’il est également un excellent interprète. Le flow et la forme. 


Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé