→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Gorillaz dévoile le ténébreux morceau : « How Far? » avec Tony Allen et Skepta

Le groupe britannique Gorillaz révèle « How Far? » avec Tony Allen et le britannique Skepta. Un sortie anticipée à la mémoire de l’immense batteur nigérian, récemment décédé. 

Alors que le monde de la musique est en deuil depuis le décès le 02 mai dernier du boss de l’afrobeat et grand batteur Tony Allen, le groupe britannique Gorillaz a décidé de lui rendre hommage en dévoilant le morceau « How Far? » enregistré peu de temps avant le confinement dans les studios londoniens.

Un morceau très sombre sur lequel le rappeur Skepta distille son flow avec le rire démoniaque de Tony Allen en arrière-plan. Ici Skepta, avec son phrasé typique de la drill et du grime, fait référence à l’album Zombie dans lequel Fela dénonçait en 1976 la violence des répressions policières au Nigéria [retrouvez l’analyse de l’album ici].

Amis de longue date mais aussi présents sur différents projets communs, Damon Albarn et Tony Allen avaient par le passé déjà maintes fois collaborés. Le décès de Tony Allen précipitant les choses, cette sortie posthume est l’hommage d’Albarn à Tony Allen, à son immense talent et son impact sur le monde de la musique.

« How Far? » extrait de la série collaborative Song Machine.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé