→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Dengue Dengue Dengue célèbre ses 10 ans d’existence avec une série d’EP

Les Péruviens masqués soufflent leur dixième bougie en cette année 2020, et lancent la trilogie Humos EP, une collection de remixes, d’edits et de morceaux inédits.

Originaires de Lima au Pérou, Rafael Pereira et Felipe Salmon forment Dengue Dengue Dengue. Le duo masqué mélange les sonorités psychédéliques d’Amérique du Sud et des traditions afro-péruviennes dans une bass music riche en références. Pour couronner cette décade d’existence et faire écho à leur troisième album Zenit & Nadir sorti l’année dernière chez Enchufada, ils sortent la trilogie Humos EP, avec au total 21 titres remastérisés et pour la première fois disponibles en vinyle.

Rafael nous explique le but de la démarche : « l’idée principale derrière ces EP est de refléter le type de son que tu peux entendre dans nos shows. Tous ces morceaux ont été essentiels dans nos concerts à un moment ou à un autre. » Testés et approuvés sur le dancefloor, ces titres balayent les différentes phases du projet. Il continue : « Il y a des morceaux de l’époque cumbia/dub avec ‘Chotrón’ ou le remix de Super Grupo Colombia, d’autres de la période zouk/batida comme ‘Lokumba’ ou ‘Turbo’. Aussi, il y a des titres plus orientés afro-péruviens, comme les remixes de Zambo Cavero ou Chabuca Granda. » Telle une mini-rétrospective, ces trois EP donnent une idée du vaste univers couvert par le tandem, tout en gravant ces morceaux à la valeur sentimentale sur un support noble. « Je pense que nous avons choisi les morceaux que nous avons toujours imaginé jouer sur vinyle, avoue-t-il. Maintenant, nous avons de quoi faire un set 100% Dengue Dengue Dengue en vinyle ! »

Les deux premiers EP seront disponibles à partir du 2 mai, commandez-les ici et ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé