→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Archie Shepp, Raw Poetic et Damu The Fudgemunk réunis sur l'album Ocean Bridges

Le saxophoniste jazz Archie Shepp et Raw Poetic collaborent avec le DJ Damu The Fudgemunk sur l’album Ocean Bridges qui sortira le 22 mai sur le label Redefinition Records.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Jason Moore, alias Raw Poetic, propose des projets à son oncle Archie. Le légendaire saxophoniste de free jazz a reçu pendant des années les projets de son neveu et à finalement accepté celui en collaboration avec Damu The Fudgemunk. Pour le label Redefinition Records, c’est leur premier projet “jazz” et déclare : “il s’agit d’une collaboration très organique où nous avons eu des contributeurs aux sensibilités musicales différentes et se chevauchant dans un même espace. Les résultats ont été documentés en direct dans les enregistrements”.

L’album Ocean Bridges est un projet d’improvisation sans aucune direction avec des musiciens talentueux dont Luke Stewart de Irreversible Entanglements. Pour Raw Poetic cet album a resserré ses liens familiaux : “J’ai commencé à écrire les parties qui pouvaient raconter une histoire, une histoire noire américaine qui se développerait à travers les âges, une histoire de mon grand-père à mon oncle, de ma mère à moi. Nous avons comblé le fossé entre le temps, la culture et la lutte et nous avons fait un album dont j’ai toujours rêvé. Ocean Bridges”.

Ocean Bridges d’Archie Shepp, Raw Poetic et Damu The Fudgemunk sortira chez Redefinition Records le 22 mars 2020.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé