→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mario Swagga et DJ Silila annoncent un EP de singeli estival

Depuis la Pologne, le label Basy Tropikalne s’intéresse au singeli tanzanien avec l’EP Coqungeli, quatre titres survitaminés à la gaieté communicative signés Mario Swagga et DJ Silila. PAM vous fait découvrir un premier titre en exclu.

Née en 2015 sous forme d’une émission de radio, la structure Basy Tropikalne a grandi et arbore aujourd’hui les statuts d’agence de booking, d’organisatrice d’évènements, et bien sûr de label. Après le récent EP du lisboète DJ Doraemon, le label polonais continue de promouvoir les nouvelles tendances musicales venues d’Afrique et d’Amérique latine, avec cette nouvelle sortie dédiée au singeli.

Mario Swagga n’est pas un inconnu des block parties des ghettos de Dar Es-Salaam. Actif depuis plus de dix ans sur la scène de la plus grande ville de Tanzanie, son nom lui a été attribué par son public, comparant son attitude et son style à ceux du footballeur italien Mario Balotelli. Au fil des évènements, le MC charismatique s’est alors bâti une solide réputation en tant que chanteur de singeli, cette musique folle dont le beat frénétique dépasse souvent les 200bpm. Avec un flow à la fois clair et supersonique, il déroule ses lyrics en swahili sur les instrus galvanisées de DJ Silila, avec qui il a récemment fait ses preuves sur l’EP Mapenzi digital. Sur le titre « Roho Inauma » représentatif de l’EP, le producteur découpe, boucle, assemble et accélère démesurément des fragments de vieux disques tanzaniens, construisant alors un terrain de jeu sans limite pour son pote Mario. Complémentaires, les deux acolytes s’imposent comme des acteurs à suivre du phénomène singeli avec leur style joyeux et fédérateur, sorte de vision happy hardcore du concept d’afro-futurisme.

L’EP sortira le 3 juin 2020 chez Basy Tropikalne. Précommandez-le ici.

Lire ensuite : Singeli : le son futuriste de Tanzanie devenu fierté nationale

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé