→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le roi du jazz soudanais Sharhabil Ahmed réédité par Habibi Funk

Le musicien Sharhabil Ahmed est célébré à travers une compilation de ses morceaux et d’archives intitulée The King Of Sudanese Jazz via le label Habibi Funk le 10 juillet.

Pionnier du jazz soudanais au début des années 60, Sharhabil Ahmed a modernisé la musique soudanaise en mixant les influences et les instruments occidentaux avec ceux de sa culture : “La musique Haqiba, vous savez, était de la musique vocale traditionnelle avec peu d’accompagnement au-delà d’un tambourin. Lorsque notre génération est arrivée dans les années 1960, nous avons adopté un nouveau style. C’était une époque de révolution mondiale dans le domaine de la musique. En Europe, les rythmes du swing et du tango étaient remplacés par le jazz, la samba, le rock-and-roll. Au Soudan aussi, nous avons été influencés par ce rajeunissement.

Fidèle à ses valeurs, le label Habibi Funk dirigé par Jannis Stürtz a donc rassemblé le travail de ce roi du jazz soudanais pour en faire une collection spéciale. Le son de Sharhabil est décrit par le label comme ressemblant “ à une combinaison unique de surf, de rock n roll, de funk, de musique congolaise et d’harmonies d’Afrique de l’Est, entre autres.” Avec sept titres, l’album est un bel hommage à cette icône de la musique soudanaise.

The King Of Sudanese sera donc disponible le 10 juillet via le label Habibi Funk. Découvrez la pochette ci-dessus et pré-commandez le ici.

Lire aussi : Habibi Funk, le label qui joue à cache-cache dans la médina

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé