→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Sahel Sounds poursuit sa série éphémère via WhatsApp avec Amaria Hamadalher

Tout au long de l’année 2020, le label Sahel Sounds déroulera la série Music from Saharan WhatsApp au rythme d’un EP par mois enregistré sur un téléphone. Pour ce mois de mai, c’est Amaria Hamadalher qui est mise en avant.

C’est accompagné de sa guitare et sa voix radieuse que la nigérienne Amaria Hamadalher enregistre ce 5ème EP du projet Music from Saharan WhatsApp lancé début 2020 par le label Sahel Sound.

L’intérêt du projet comme nous l’expliquait Christopher Kirkley, son instigateur : « c’est la manière de revisiter l’évolution de la technologie dans le Sahel, et la façon dont les choses ont évolué depuis notre premier projet Music from Saharan cellphones, qui faisait un focus sur la technologie pré-internet et sur le téléphone en guise de moyen de production et de distribution de la musique ».

Membre du collectif Les Filles de Illighadad, la guitariste Amaria Hamadalher est pour l’instant la seule femme guitariste de sa région (la province d’Agadez au Niger), pourtant région à l’origine de la guitare Touareg moderne.

Après les nigériens d’Etran de L’Aïr, les maliens d’Alkibar Junior et la malienne Oumou Diabaté accompagnée de Kara Show Koumba Frifri, c’est donc au tour de la musicienne de Goufat au Niger de passer devant son téléphone pour enregistrer ces 4 titres d’un projet grandiloquant.

Le 5ème épisode du projet est disponible à prix libre ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé