→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Idris Ackamoor and The Pyramids de retour avec un nouvel album

Le combo américain d’afro-jazz dévoile le titre « Theme For Cecil » extrait de Shaman prévu pour le 7 août sur Strut Records.

Créé en 1973, le groupe mythique d’afro-jazz refait surface deux ans après leur dernier album An Angel Fell. Pour le multi-instrumentiste, compositeur, acteur, producteur et réalisateur américain Idris Ackamoor : « L’album se déroule en quatre actes avec des déclarations musicales personnelles sur l’amour et la perte, la mortalité, l’après-vie, la famille et le salut« . « J’ai voulu utiliser cet album pour aborder certains des problèmes auxquels nous sommes tous confrontés en tant qu’individus dans l’espace intérieur de notre âme et de notre conscience » explique Ackamoor.

Pour ce nouvel opus, on retrouve Dr Margaux Simmons à la flûte, Bobby Cobb à la guitare, Sandra Poindexter au violon, Ruben Ramos à la basse, Gioele Pagliaccia à la batterie et Jack Yglesias aux percussions. Shaman est un projet plus introspectif que les précédents albums. Le titre « Theme For Cecil » rend hommage à son mentor Cecil Taylor, pianiste et poète américain connu pour être un des créateurs du free jazz avec Ornette Coleman.

L’album sera disponible le 7 août via le label anglais Strut Records.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé