→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

Le jazzman Ambrose Akinmusire annonce un nouvel album sur Blue Note

Le trompettiste d’origine nigériane Ambrose Akinmusire annonce la sortie de son cinquième album On the Tender Spot of Every Calloused Moment prévu pour le 5 juin via Blue Note Records.

Après Origami Harvest (2018), le jazzman californien Ambrose Akinmusire dévoile « Mr. Roscoe (consider the simultaneous) » dédié au saxophoniste Roscoe Mitchell (co-fondateur du Art Ensemble of Chicago), le premier extrait de On the Tender Spot of Every Calloused Moment. Un cinquième album qui dénonce les injustices contres les afro-américains aux États-Unis, explorant les conflits intérieurs de toute personne qui se croit inférieure au sein de la société. 

Un album qui regroupe onze titres aux compositions complexes qui souligne la virtuosité et la maitrise totale d’Ambrose Akinmusire de son instrument. Entouré de ses musiciens de tournée, le jazzman d’origine nigériane distille un savant mélange de jazz et de blues et prouve une fois encore qu’il est l’un des meilleurs trompettistes de sa génération.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé