→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Kila Mara de Alai K, rythmes est‑africains et techno allemande

Le musicien né au Kenya et basé à Berlin, également connu sous le nom de Disco Vumbi, a annoncé son prochain album. Découvrez le titre « Mganga » en exclusivité sur PAM. 

Alai K est bien identifié pour ses séries Disco Vumbi auto-produites sur Byrd Out et son EP Boutiq Electroniq sur Nyege Nyege Tapes. La musique est-africaines, les coutumes ancestrales et les rituels de la danse sont profondément ancrés dans son ADN. Son arrière-grand-mère était chanteuse et compositrice, et son père a été batteur professionnel.

Il y a trois ans, le producteur a commencé à vivre et à enregistrer à Berlin, dans un appartement d’une pièce partagé avec sa famille. Il s’est ensuite rapproché d’un percussionniste kenyan réputé, Izo Anyanga, et au cours de plusieurs voyages sur l’autoroute, ils ont joué en acoustique, avec seulement une batterie, un marimba et un xylophone. Le duo a rapidement décidé qu’il voulait faire un disque, qui pourrait facilement être transposé en live. Ils ont invité deux percussionnistes à les rejoindre : Charles Obuya, alias Chalo T (qui a travaillé avec Burna Boy, Baba Maal et Salif Keïta), et Nomolas Enamogn. C’est ainsi que Kila Mara est né. 

« J’aime la techno et je crois que les tambours africains ont influencé les percussions et la programmation : cela vient du même endroit. Avec les deux, on obtient des séquences prolongées sans refrain ni couplet, juste des voix scandées ou hachées. En Afrique, les gens jouent des tambours et dansent pendant des heures, ce qui est la même expérience que la musique électronique occidentale », explique Alai à propos du projet. PAM vous fait découvrir « Mganga » en exclusivité. Avec ses samples est-africains et ses percussions frénétiques, le morceau illustre parfaitement le ton et l’objectif du prochain album d’Alai. 

Kila Mara par Alai K, disponible le 29 janvier 2022 sur On The Corner Records. 

On The Corner Records · Mganga – Alai K (OTCRLP016 – A2)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé