→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Penya invite ses producteurs préférés à remixer son album

Le trio londonien a annoncé son prochain EP Penya_Remixed, avec le clip du remix de Rubén Bulnes de « False prophets », à découvrir exclusivement sur PAM.

« Penya » est dérivé du mot espagnol « Peña » qui décrit un lieu de rencontre pour la musique et la célébration. Réunis par un amour profond pour la musique cubaine, le trio se plonge dans ses racines musicales pour découvrir à quel point elles peuvent être revisitées. 

Après la sortie de leur deuxième album éponyme plus tôt dans l’année, ils annoncent aujourd’hui Penya_Remixed. « Nous sommes fiers de présenter cette collection de remixes et de reworks de Penya LP réalisés par des amis et des collaborateurs que nous admirons », déclare le groupe à propos de l’EP. « L’objectif de notre deuxième album était d’explorer et d’élargir le paysage électronique mondial en mettant l’accent sur la musique de Cuba que nous aimons. Avec ce projet, nous voulions élargir encore le champ d’action, et nous sommes ravis et reconnaissants de l’esprit positif et à cœur ouvert de tous les producteurs qui ont accepté de retourner nos morceaux originaux dans leurs propres mondes sonores. »

Découvrez « False Prophets », remixé par Rubén Bulnes, où le chanteur de folk de La Havane (et fondateur des groupes El Solar Delos Seis et Osain del Monte) fait ici appel à Dayron Rodriguez (de El Nino y la Verdad) pour ajouter des éléments de percussion, tandis que Pachi Naranjo a réalisé l’enregistrement à Cuba. « The Dazzling One », réinterprété par Danalogue, s’appuie sur une boîte à rythmes bancale mais terriblement efficace sur un dancefloor. Parmi les autres producteurs invités à participer au projet, citons Village Cuts, inspiré par l’amapiano et l’afro-house, Lorenzo BITW, signataire du label Future Bounce de Jamz Supernova, et El Búho, musicien et producteur globe-trotter.

Penya_Remixed EP par Penya, sorti le 3 décembre. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé