→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Nüfrika confie son Sahel EP à une équipe de remixeurs

Le duo formé par Rolv.K et Pekodjinn, respectivement originaires de Sierra-Léone et de Tunisie, laissent leur premier EP aux mains de quatre remixeurs chevronnés. PAM vous propose d’écouter le remix de Pedro en avant-première.

Comme son nom l’indique, le Sahel EP utilise le prétexte de la connexion géographique entre le Sierra-Leone et la Tunisie par le désert pour raconter une histoire sonore, à mi-chemin entre la dynamique des clubs et celle des sons traditionnels propres aux influences du duo. Originaires de ces deux pays, Rolv.K et Pekodjinn se sont amusés à extraire un son à la fois brut et organique de leurs séances de jam, proposant alors un premier EP de cinq morceaux réussis au label bruxellois Lowup Records. Pour la suite, le duo convoque une brochette de producteurs capables de donner une vision alternative mais toute aussi dansante de ces morceaux.

NÜFRIKA – Onisan (Pedro Remix)

Le londonien Kenzaye se charge d’ajouter des percussions et de durcir un peu le ton de « Tsévié », avant que le lisboète Danifox ne livre une excellente version épurée de « Premier Sentier », entre deep-house et batida mélancolique. Habitué du label, le bruxellois Max le Daron gonfle les basses de « Fayudan », octroyant au morceau un passeport pour les clubs anglais. Dans la continuité de la sortie de son album, l’autre portugais Pedro remanie légèrement « Onisan » pour une version percutante qui ne retient que l’essentiel, sublimée par une énergie et une propreté caractéristiques.  

Pour fêter la sortie, l’équipe diffusera un streaming le vendredi 29 mai sur leur chaîne Twitch, en compagnie de Nüfrika, Kensaye, Max le Daron et DJ Mellow.

L’EP sortira le 29 mai sur Lowup records. Précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé