→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Tia Maria : la dream team de Príncipe nous enivrent de batida

DJ Danifox, DJ B.Boy, DJ Lycox et Puto Márcio se réunissent sur l’EP Lei Da Tia Maria du label portugais Príncipe pour expulser la violence du quotidien.

Les agressions quotidiennes que nous subissons sont parfois difficiles à gérer, surtout en cette période où l’on reste confiné avec nos problèmes et ceux de nos sociétés. Pour expurger nos peines et prendre une petite revanche musicale, la dream team de producteurs Tia Maria a la recette qu’il nous faut : une bonne dose de batida bien tranchée et des DJs au tempérament chaud bouillant, qui ne résistent pas à l’envie de balancer de mauvaises vibrations libératrices — comme lorsque le jeune lisboète Danifox, désormais basé à Leeds en Angleterre, revient sur son terre-terre natal où il a vu naître l’effervescence électronique locale des quartiers d’immigrés de Lisbonne, pour poser sa voix sur son titre déjà phare « Xupetilson » : « tu viens me mordre mais tu n’es pas un chien » ou encore sur « Aguenta », « tu as montré du mépris, tu n’as pas nourri, alors maintenant fais avec. »

DJ Danifox – « Xupetilson »

Officiellement, Danifox n’a qu’une petite année d’expérience dans le game, ce qui ne l’a pas empêché de trouver sa place aux côtés des autres génies précoces du Tia Maria Crew que sont Puto Márcio, DJ B.Boy et DJ Lycox qui réside en France. Avec leurs rythmes kuduro et baile funk propulsés dans un paysage sonore sombre et urbain que l’équipe de producteurs se partage à distance sur des fichiers WhatsApp, les DJs prolongent la tradition des échanges de disques gravés en-dehors des circuits mainstream et incarnent l’esprit batida des débuts.

L’EP Lei Da Tia Maria, disponible via le label Príncipe

Écoutez Tia Maria Produções dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé