→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Bab nous amène à Oran avec son clip « Nessa »

Imaginé comme un voyage musical dans les rues d’Oran, « Nessa » est le nouveau clip du DJ français Bab. Membre du collectif Pardonnez-nous et du groupe 404, il propose ici un premier projet en solo extrait de Sahar, son album inspiré des musiques d’Algérie.

Mélanger le raï, le chaabî et la musique Bédouine à des sonorités reggae, hip-hop et électroniques c’est désormais chose faite avec Sahar le nouveau projet du DJ éclectique Bab Mendy. Le projet de quatre titres est réalisé à partir de différents enregistrements sonores ethnographiques datant de la première moitié du 20ème siècle et ayant servis à la base des compositions des autres pistes.

C’est lors d’un voyage en Algérie que le DJ, profondément amoureux de la culture locale et du raï en est venu à réaliser ce premier album solo. 

L’album est d’ailleurs illustré d’un premier clip pour « Nessa », réalisé par Slavin Eyes, Edouard Granero et BAB lui-même lors d’un voyage à Oran. Les images prises par Slavin Eyes cherchent à imager la ville et nous faire voyager au travers de la caméra en musique. Edouard Granero y a rajouté les différents effets de post-production permettant de se focaliser sur une autre forme de voyage : celui vécu grâce aux images et sur un écran. Sahar est un projet mêlant différents univers et poussant à l’imaginaire.

L’album en précommande ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé