→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

KELEKETLA! : un projet collaboratif entre Londres et l’Afrique du Sud initié par Coldcut

Le duo londonien Coldcut dévoile le titre « Future Toyi Toyi » extrait de l’album collaboratif KELEKETLA!.

Keleketla! est un projet collaboratif qui a commencé au Keleketla! Library, une bibliothèque indépendante de Johannesburg. L’album se déploie de Johannesburg à Londres en passant par Lagos, Los Angeles et la Papouasie occidentale avec les Anglais Matt Black et Jonathan More, fondateurs du label Ninja Tune et de Coldcut accompagnés de musiciens sud-africains parmi lesquels le guitariste Sibusile Xaba, le percussionniste Thabang Tabane et la rappeuse Yugen Blakrok. À partir de ces sessions initiales, l’album s’est enrichi de l’apport d’autres musiciens de premier ordre dont le regretté Tony Allen, les cultes Watts Prophets ou encore le célèbre orchestre afrobeat Antibalas.

Keleketla! – ‘Future Toyi Toyi (Edit)

Le titre « Future Toyi Toyi » a été en partie inspiré par un mix de Hlasane qui associait le chant de révolte d’un étudiant à une rythmique uptempo et enflammait la foule lors d’une fête donnée à la bibliothèque Keleketla! pendant le séjour sud-africain de Coldcut. KELEKETLA ! qui signifie « réponse » est un projet musical engagé et exaltant, qui célèbre les noces entre les très excitantes nouvelles scènes anglaises et sud-africaines.

La sortie du single « Future Toyi Toyi » est accompagnée de remixes, un façon gqom par le producteur de Durban DJ Mabheko et un autre par le producteur electro de Détroit DJ Stingray.

KELEKETLA! sera disponible le 3 juillet via Ninja Tune / Ahead of Our Time.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé