→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

WILD/LIFE, les sonorités d’Afrique de l’Est au cœur des expérimentations

Le projet WILD/LIFE rassemble des musiciens d’Afrique de l’Est et de Pologne pour enregistrer l’album Maloto/Dreams, surprenant mélange entre musiques locales et musique électronique expérimentale.

Les labels 1000Hz Records et Mik.Musik.!. s’associent pour monter le projet WILD/LIFE, dont l’objectif est de créer un terrain de jeu où la liberté d’expression musicale serait reine et sans limite. Les Polonais Piotr Cichocki et Wojciech Kucharczyk ont conduit des recherches ethnographiques afin d’extraire l’essence brute de styles comme le taraab, le bongo flava, l’afro-pop ou les musiques rituelles locales, pour construire des productions électroniques complexes et relativement déconcertantes. A leurs côtés, ce sont des chanteurs et musiciens du Malawi, de Tanzanie, ou du Rwanda qui, depuis leurs petits studios locaux, sont venus apporter une saveur particulière à ces morceaux plus ou moins déjantés qui rebondissent sans prévenir entre afrobeats, dancehall et musique abstraite.

Le clip de « Smoke & Burn » donne une idée de la manière dont l’équipe malmène les rythmes et les ambiances, en laissant des rappeurs parler d’herbe, de tabac, de soleil et de déforestation sur des arrangements taillés à la machette. Le champ linguistique (swahili, tumbuka, polonais, kingoni…) est aussi vaste que le champ musical, qui accueille à la fois des histoires d’amour, de la poésie ou des fables politiques. Une belle fenêtre vers l’international pour des artistes à l’esprit aussi ouvert que sauvage !

L’album sortira le 29 mai 2020, commandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé