→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 4 semaines

PAM Club : les « lomwe beats » de DJ Kainga

DJ Kainga décore le PAM Club de sa musique synthétique et édulcorée dans un mix aussi atypique qu’artisanal reflétant les sons populaires du Malawi rural.  

Originaire de Zomba, ancienne capitale du Malawi, Sandson Kainga a développé sa sensibilité musicale en chantant dans une chorale étant petit. Ce n’est qu’en 2013 qu’il met en place son studio pour faire de la musique son métier, créant un son électro-acoustique unique qui puise son inspiration dans le dancehall, le shangaan et les rythmes lomwe, l’une des trois ethnies qui cohabitent dans cette zone. Le label polonais 1000Hz n’est pas resté insensible à ce style inconnu hors de ses frontières, et a décidé d’en faire un mini-album dans le cadre de Digital Indigenous, série destinée à mettre en avant des producteurs locaux qui utilisent des outils numériques rudimentaux pour électriser la musique traditionnelle. Le musicien de 46 ans fournit ici un mix euphorique inédit qui ressemble au prolongement de son album, alternant rythmes uptempo, voix autotunées et mélodies 8 bits !

Pan African Music · PAM Club : DJ Kainga

Tracklist :

1. DJ Kainga – Ananga
2. DJ Kainga – Lutso
3. DJ Kainga – Muvomeredze
4. DJ Manjolo – Djmanuuuuuuuuu
5. DJ Kainga – Mapulani
6. DJ Thengo Man – Tabwelera
7. DJ Kainga – Asiyeni
8. DJ Namfuko Production – Rast End 2016
9. DJ Kainga – Kufunika kwa Banja
10. DJ Steve – Asteve Mikango ya sound by maulidi
11. DJ Kainga – Masheya Mollen (early version)
12. DJ Kainga – Moyo sagula

L’album de DJ Kainga est disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé