fbpx → Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Amaliya Kabila demonstrates Vimbuza’s hardcore power
News
Amaliya Kabila demonstrates Vimbuza’s hardcore power

Viyezgo. Vimbuza from Mzimba South, second album from the Sacral Grooves 1000HZ series, is a recording of the high priestess with her local drumming group performing their hardcore version of the Vimbuza’s ritual.

DJ Kainga electrifies Lomwe beats from Malawian hometown of Zomba
News
DJ Kainga electrifies Lomwe beats from Malawian hometown of Zomba

Diving into dancehall, electro and rural music, the Zomba-based producer/tweaker announces an EP on Polish label 1000HZ.  Kainga, real name Sandson Kainga, started his studio in 2013, and since then gathered recognition in Zomba, Southern […]

PAM Club : Raves, Feelings and Spirits from 1000HZ Republic by Piotr Dang
Listen
PAM Club : Raves, Feelings and Spirits from 1000HZ Republic par Piotr Dang

Since 2016, Polish label 1000HZ has been bringing us experimental sounds from Malawi and Tanzania. Its co-founder Piotr Dang encapsulates its essence in a futuristic three-act PAM Club. Miles away from the stereotypical definition of […]

Tonga Boys offer Afro-punk album recorded in a temple
News
Tonga Boys offer Afro‑punk album recorded in a temple

The malawian experimenters join Doctor Kanuska Group on Umoyo Wa Muthempire (Live In the Temple), a concert held in an unlikely destination: a temple in the Northern Mzimba region.  Tonga Boys (Albert, Guta, Solomon, Myrias […]

Feel the trance of Kukaya
News
Feel the trance of Kukaya

This orchestra, composed entirely by Malawian percussionists, offers traditional songs in a rare format.  These are raw recordings that the Mzuzu outdoor studio is offering us on the 1000HZ label. The laughter of the children, […]

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed
Malawian Andy One unveils debut album on 1000HZ
News
Malawian Andy One unveils debut album on 1000HZ

Andy One’s album Imba Africa opens Digital Indigenous, the new series on 1000HZ Recordings that honors African producers. The concept of the series is unique: to present local producers who use rudimentary digital tools to […]

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Amaliya Kabila démontre la puissance hardcore du Vimbuza
News
Amaliya Kabila démontre la puissance hardcore du Vimbuza

Viyezgo. Vimbuza from Mzimba South, deuxième album de la série Sacral Grooves 1000HZ, est un enregistrement de la grande prêtresse avec son groupe de tambours local exécutant leur version hardcore du rituel de vimbuza.

PAM Club : les « lomwe beats » de DJ Kainga
Écouter
PAM Club : les « lomwe beats » de DJ Kainga

DJ Kainga décore le PAM Club de sa musique synthétique et édulcorée dans un mix aussi atypique qu’artisanal reflétant les sons populaires du Malawi rural.   Originaire de Zomba, ancienne capitale du Malawi, Sandson Kainga […]

DJ Kainga explore les beats lomwe du Malawi dans un nouveau projet
News
DJ Kainga explore les beats lomwe du Malawi dans un nouveau projet

Entre dancehall, électro et musique rurale, le producteur/bidouilleur basé à Zomba annonce un EP sur le label polonais 1000HZ.  Kainga, de son vrai nom Sandson Kainga, a lancé son studio en 2013, et s’est depuis forgé […]

PAM Club : Raves, Feelings and Spirits from 1000HZ Republic par Piotr Dang
Écouter
PAM Club : Raves, Feelings and Spirits from 1000HZ Republic par Piotr Dang

Depuis 2016, le label polonais 1000Hz nous fait parvenir des sons expérimentaux depuis le Malawi et la Tanzanie. Son co-fondateur Piotr Dang nous en résume l’essence dans un PAM Club futuriste en trois actes. A […]

Les Tonga Boys enregistrent un album afro-punk dans un temple
News
Les Tonga Boys enregistrent un album afro‑punk dans un temple

Le groupe bruitiste malawite s’associe au Doctor Kanuska Group sur Umoyo Wa Muthempire (Live In the Temple), session live impossible captée dans un temple de la région de Mzimba.  Tonga Boys (Albert, Guta, Solomon, Myrias […]

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé
Entrez dans la transe de Kukaya
News
Entrez dans la transe de Kukaya

Cet orchestre composé uniquement de percussions du Malawi, accompagne les chants traditionnels locaux dans une combinaison rare. Ce sont des enregistrements à l’état brut que le studio plein air de Mzuzu nous offre sur le […]

Le Malawite Andy One fait éclore son premier album chez 1000HZ
News
Le Malawite Andy One fait éclore son premier album chez 1000HZ

L’album Imba Africa d’Andy One ouvre Digital Indigenous, la nouvelle série du label 1000HZ Recordings qui met à l’honneur les producteurs africains. Le concept de la série est unique : présenter des producteurs locaux qui […]

WILD/LIFE, les sonorités d’Afrique de l’Est au cœur des expérimentations
News
WILD/LIFE, les sonorités d’Afrique de l’Est au cœur des expérimentations

Le projet WILD/LIFE rassemble des musiciens d’Afrique de l’Est et de Pologne pour enregistrer l’album Maloto/Dreams, surprenant mélange entre musiques locales et musique électronique expérimentale. Les labels 1000Hz Records et Mik.Musik.!. s’associent pour monter le […]