→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Entrez dans la transe de Kukaya

Cet orchestre composé uniquement de percussions du Malawi, accompagne les chants traditionnels locaux dans une combinaison rare.

Ce sont des enregistrements à l’état brut que le studio plein air de Mzuzu nous offre sur le label 1000HZ. Les rires des enfants, le chant du coq et du moulin font partie du paysage sonore de ce disque. Leader du groupe Kukaya, Emmanuel Mlonga Ngwira a choisi des thèmes plus sombres pour ce deuxième album, un choix probablement lié au fait qu’il doit faire face à de nombreux défis existentiels, ayant récemment perdu sa maison.

Le groupe apporte à cet album intitulé « Kukaya Bill » un caractère plus méditatif, sur de longs morceaux afin d’atteindre l’état de transe tant recherché dans les répétitions rythmiques. Une telle performance résulte de la manière locale d’interpréter la musique. Un charme hypnotisant s’invite dans cet environnement quotidien. De nombreux chants locaux d’ingoma, mitungo et beni sont liés à la magie, il peut s’agir de potion d’amour ou de réincarnation d’un danseur en lézard grâce à de puissantes amulettes… Ensorcellement garanti !

Kukaya Bili sortira le 27 octobre sur 1000HZ

Kukaya – Kukaya Bili
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé