→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link
DJ Lag features Nota on “Jungle”
© Nacho G Riaza
2 weeks ago

DJ Lag features Nota on "Jungle"

The producer and undisputed master of Gqom, Dj Lag releases a new track and announces a new album due out in February.  

“Jungle” resounds like a first single should, signalling the coming of many more by the end of the year. Although DJ Lag is the biggest representative of gqom, this track, featuring the singer Nota from Durban, was mixed by Chris Tabron, a producer based in New York and known for his work with Beyoncé, Mary J. Blige, and Lianne La Havas. By superimposing his gqom beat on Nota’s vocals, Lag is ready to ignite international clubs. 

Since 2015, the young man, originally from the township of Clermont in Durban, has established himself as a world-class sound innovator by taking South African gqom under his wing – one of the most exciting movements in 21st century electronic music.

The most high-profile of these recent productions was “My Power,” nominated for a 2019 Grammy Award on the compilation The Lion King: The Gift, an album conceived by Queen B herself and inspired by the film The Lion King. The young man also worked with the famous DJ Diplo, mixed alongside Skrillex and Euphonik and flew the flag for Durban on the world stage, higher than most people could ever have dreamed. 

After starting out as a dancer, DJ Lag became a producer thanks to his family, who gave him the software and computer he needed, before launching himself in the game in 2011. From his early focus on hip hop, he turned to tribal house, then officially settled in gqom.He began playing at several major South African events, including the Boiler Room stage in Johannesburg in 2015 and the Cape Town Electronic Music Festival in 2016. He described the Grammys as the greatest experience of his life, a defining moment in his career. The gqom pioneer also believes that his country owes the democratization of the genre to Durban’s cab drivers. It’s true that this industrial sound matches well within the atmosphere of chaotic traffic jams.

Listen to DJ Lag in our afro + club playlist on Spotify and Deezer.

DJ Lage feat NOTA – « Jungle »
Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
DJ Lag invite le chanteur Nota sur « Jungle »
© Nacho G Riaza
Il y a 2 semaines

DJ Lag invite le chanteur Nota sur « Jungle »

Producteur et maître incontesté du gqom, DJ Lag sort un nouveau titre et annonce du même temps la sortie d’un prochain album courant février. 

« Jungle » résonne comme le coup d’envoi d’une série de singles à venir d’ici la fin de l’année. Bien que DJ Lag soit le plus grand représentant du gqom, ce titre avec le chanteur Nota de Durban a été mixé par Chris Tabron, producteur basé à New York et connu pour son travail avec Beyoncé, Mary J. Blige, ou encore Lianne La Havas. En superposant son beat gqom au chant de Nota, Lag est déjà prêt à enflammer les clubs internationaux. 

Depuis 2015, le jeune homme du township de Clermont à Durban, s’est imposé comme un innovateur sonore de classe mondiale en prenant sous son aile l’un des mouvements les plus passionnants de la musique électronique du 21e siècle, le gqom d’Afrique du Sud. 

La plus médiatisée de ces dernières productions a été « My Power » nominée aux Grammy Awards en 2019 sur la compilation The Lion King : The Gift , album imaginé par Queen B herself pour le film Le Roi Lion. Le jeune homme a également travaillé avec le célèbre DJ Diplo, mixé aux côtés de Skrillex et Euphonik, arborant devant le monde entier le drapeau de la musique de Durban, plus haut encore que ce que la plupart des gens pouvaient rêver. 

D’abord danseur, DJ Lag devient producteur grâce à sa famille qui lui offre le logiciel et l’ordinateur dont il avait besoin, avant de se lancer en tant que DJ en 2011. Des débuts concentrés sur le hip hop, il se tourne vers la house tribale, puis s’installe officiellement dans le gqom. C’est à ce moment-là qu’il commence à jouer dans plusieurs grands événements sud-africains, dont la Boiler Room à Johannesburg en 2015 et le festival de musique électronique du Cap en 2016. Il a décrit les Grammys comme la plus grande expérience de sa vie, un moment décisif pour sa carrière. Le pionnier du gqom estime pourtant que son pays doit la démocratisation de ce genre aux chauffeurs de taxis de la ville de Durban. Il est vrai que ce son industriel s’accorde très bien à l’atmosphère des embouteillages. 

Écoutez DJ Lag dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

DJ Lage feat NOTA – « Jungle »
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé