→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Caleb Kunle interroge l’amour à travers un prisme féministe

Dans son nouveau clip « What Is Love » extrait de son prochain EP Rose Hertz, l’artiste britannique d’origine nigériane explore les rôles et les défis auxquels sont confrontées les femmes du Nigéria au sein de leur famille. 

« Les femmes peuvent faire tout le travail que font les hommes. Il n’y a pas de travail qu’une femme ne puisse pas faire. Mais les hommes ne peuvent pas nécessairement faire tout le travail que font les femmes. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui travaillent le plus. » Le message est clair. Le titre « What Is Love » de Caleb Kunle met en lumière la force et le courage des femmes nigérianes à travers sa collaboration avec la Ennovate Dance House et la communauté Oworoshoki, pour recueillir des témoignages et mettre en mouvement leurs paroles. Cette performance artistique prend peu à peu la forme d’une enquête de terrain sur ce que signifie l’amour pour ces femmes confrontées à des défis quotidiens permanents. 

Né à Lagos au Nigeria, Caleb s’installe à huit ans dans la campagne irlandaise, où les paysages sauvages et la musique traditionnelle de la région l’ont aidé à trouver son style musical pop et chaleureux. Cette découverte de soi l’a amené à s’inspirer de vieilles légendes de la soul comme Sam Cooke et Nina Simone, de l’énergie de Fela Kuti et d’Angelique Kidjo, tout en s’enveloppant d’une production moderne. Au cours de ses années de formation il s’est entraîné avec la chorale locale et a appris à jouer de la guitare, avant de sortir sa première mixtape intitulée « When I was 17 ». Un déménagement à Londres a rapidement suivi, où il a remporté le prix Thatchers Haze x NME de « l’artiste émergent de l’année 2017 » qui l’a conduit à la sortie de son premier EP Eden.

Pour le petit dernier, Rose Hertz, Caleb fait onduler sa musique vers une atmosphère aérienne et sensible, où s’entremêlent aux mélodies des voix solides et pourtant sans attaches. L’artiste y décortique l’amour sous toutes ses formes et sonde avec justesse les âmes humaines en devenant le porte-parole d’une époque introspective. 

Son EP Rose Hertz sortira le 23 octobre.

Écoutez Caleb Kunle dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.


Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé