→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Sunken Cages remixe le son mauricien de Babani Soundsystem

Basé à l’île Maurice, le groupe défend son héritage du séga – un rythme traditionnel de l’Océan Indien – avec des influences électroniques inspirantes pour de nombreux producteurs internationaux comme Sunken Cages, New-Yorkais d’origine indienne, qui n’a pas résisté à ce mélange organique. 

Le collectif Babani Soundsystem est une interprétation unique de la culture de son île. Entre rythmes traditionnels séga et influences électroniques, ce groupe du label Babani Records composé de DJ, de musiciens et de producteurs, est devenu une référence majeure de la scène électronique mauricienne et réunionnaise. À l’image de sa culture locale basée sur un mélange ethnique, le groupe mauricien compose un son aux origines multiples. Leur titre créole « Zistwar Fer Per » évoque les légendes de l’archipel racontées aux enfants pour les effrayer et qu’ils restent sages. Les histoires se composent de créatures nocturnes mystérieuses arrivant à l’appel du son des percussions traditionnelles. En grandissant, ils n’auront plus peur et viendront faire la fête. Ces cérémonies aux esprits sont de véritables enchantements, y compris sur scène, où le groupe accompagne ses productions de performances audiovisuelles assez impressionnantes. Avneesh, Ayef, Gary Mach et Woréka ont sans aucun doute redonner de la valeur à la musique de l’Océan Indien. 

Babani Records

Avec ces lignes de basses envoûtantes complétées par d’obscurs synthés, il n’en fallait pas plus pour séduire un producteur comme Sunken Cages alias Ravish Momin qui fait ressortir certains éléments du titre original, notamment le chant et le son de la ravanne – le tambour de la séga de Maurice. Batteur, percussionniste, producteur de musique électronique, il a joué pour la pop-star Shakira et dirigé pendant 14 ans le célèbre groupe de musique jazz-électronique Tarana. D’autres remixes sont à venir, notamment celui de Kraut et d’Alma Negra sur un prochain EP.

Écoutez Babani Soundsystem dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Babani Records
Babani SoundSystem – « Zistwar Fer Per » (Sunken Cages Remix)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé