→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Burna Boy et Spotify font équipe pour célébrer l’indépendance du Nigéria
© Nicolas Gerardi

Burna Boy et Spotify font équipe pour célébrer l’indépendance du Nigéria

Burna Boy signe avec Spotify des curations de playlists, des podcasts et des cartes de superhéros.

Dans la foulée de son dernier album Twice As Tall et pour lancer la semaine du jour de l’indépendance du Nigéria, le 1er octobre, Burna Boy s’associe à Spotify pour prendre en charge cette journée inscrite dans la campagne Black History Is Now (BHIN) lancée par la plateforme, qui a pour but de « reconnaître et célébrer les créateurs et la culture noire tout au long de l’année, et pas seulement en février ». 

C’est la deuxième fois que Spotify travaille avec Burna Boy suite à l’installation d’un distributeur automatique « Burna Bank » à Brooklyn pour la sortie de l’avant-dernier album de Burna Boy, African Giant.

Cette nouvelle collaboration comprend la création de playlists et de podcasts sélectionnés par Burna Boy lui-même. La reprise de la playlist Black Superheroes par l’African Giant met en scène ses propres idoles, tandis que Black to the Future consiste en des prédictions personnelles sur les prochaines superstars de la musique africaine. Il a même été rejoint par Mama Burna pour la playlist Queen, afin de célébrer le rôle essentiel que les femmes ont joué dans l’évolution de sa carrière. 

Parmi les autres rayons du centre BHIN, on trouvera The Elite 5, qui contient les profils des cinq inspirations musicales légendaires de Burna : Fela Kuti, Angelique Kidjo, Super Cat, Bob Marley et Diddy. L’artiste sera également le commissaire de The Giants of Africa, où il présentera les dernières sorties et les albums d’icônes nigérianes.

Pour couronner la collaboration, Spotify et Burna Boy ont créé des cartes de superhéros inspirés de bande dessinée en édition limitée représentant différents personnages présents sur son album. Chaque carte décrit les pouvoirs de chaque personnage et les fans auront la possibilité de recréer leurs propres cartes Burna avec des photos ou des vidéos personnelles grâce à un filtre Instagram AR exclusif. 

Spotify a montré son intérêt pour la musique africaine depuis le lancement de son Afro Hub en 2018 qui vise à « célébrer et éduquer les fans avec les diverses cultures musicales du continent ». Alors que la plateforme n’est encore disponible qu’en Afrique du Sud parmi les pays d’Afrique subsaharienne, Spotify a fait des progrès pour diversifier son offre avec des playlists comme African Heat (Hits), Peppeh (Nouveautés), ou Classic Afropop (Classiques). 

Écoutez maintenant des artistes comme Teejay, Sauti Sol, Buju et Koffee sur la playlist de Burna Boy Black Superheroes.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé