→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le collectif montréalais Moonshine marque son obsession pour DJ P2N
Dj P2N
Il y a 4 semaines

Le collectif montréalais Moonshine marque son obsession pour DJ P2N

Moonshine présente le nouveau single « Muziko » de son nouveau favori DJ P2N — en compagnie de ShikeRebel — et annonce la sortie de son premier album, Evolution of Congo.

Certains connaissent la ville de Lubumbashi — deuxième plus grande ville de la République Démocratique du Congo (RDC) pour son cuivre et ses mines, d’autres comme le crew Moonshine, pour sa musique. Quelques échanges sur WhatsApp et des appels téléphoniques plus tard, le collectif signait avec DJ P2N sur la compilation SMS For Location Vol. III en décembre 2019.

Son nouveau titre « Muziko » chanté en swahili par ShikeRebel était déjà un son populaire sur les pistes de danse africaines et avait obtenu des centaines de shazams avant même sa sortie officielle. Les titres se diffusant d’abord sur des groupes Whatsapp à destination de DJs comme bien souvent au Congo. La course ne s’arrête pas là, puisque DJ P2N prépare la sortie de son premier album Evolution of Congo, sous Moonshine, bien sûr.

« Muziko » – Dj P2N feat ShikeRebel

Situé à la frontière zambienne, Lubumbashi est à équidistance de Johannesburg et de Kinshasa, la capitale. Le son unique de P2N est une symbiose parfaite entre musique folklorique katangaise et afro-house sud-africaine. Si vous ne le connaissez pas encore, P2N c’est l’abréviation de « Prinnce » avec 2 N. Son Excellence l’ambassadeur de la joie a fait ses débuts dans les rangs de l’église catholique à chanter les louanges avant de faire bouger les hanches. Après le lycée, il poursuit des études sérieuses en gestion d’entreprise puis en ingénierie du son, qu’il mettra à profit dans sa musique. Inspiré par les géants sud-africains comme Black Coffee ou encore Da Capo, DJ P2N profite de son temps dans la nation arc-en-ciel pour peaufiner son art, tout en se produisant régulièrement dans les soirées congolaises à Johannesburg avant d’être repéré par le collectif Moonshine. Lubumbashi a son nouveau prince : il s’appelle DJ P2N. Toleka ! 

Écoutez DJ P2N dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

L’album Evolution of Congo sortira le 30 octobre via Moonshine.

« Muziko » – Dj P2N feat ShikeRebel
Dj P2N
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé