→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le label Seres Produções célèbre ses 20 ans sur la toile

Pour célébrer 20 ans de kuduro et afro-house de qualité, l’angolais DJ Satelite sort une compilation d’anthologie et organise un festival en ligne, réunissant les plus fidèles acteurs de son label Seres Produções.

C’est sous l’impulsion de DJ Satelite et de son frère DJ Vamburgue que fut créé le label Seres Produções en l’an 2000. Avant tout orienté kuduro, cette structure modeste allait être à l’origine de hits capables de bousculer la scène club d’Angola et du reste du Monde, en co-produisant par exemple l’incontournable Estado Maior do Kuduro de Lambas et en sortant Batida Única de Bruno M en 2006, qui devint par ailleurs le symbole d’une nouvelle génération.

Sept ans plus tard, la direction artistique prend un virage afro-house, pour se donner les moyens de rayonner encore plus loin depuis Luanda et Lisbonne. 2020 marque donc deux décennies de loyaux services envers la scène électronique africaine, un anniversaire qui coïncide avec la 200e sortie digitale, une compilation de 12 morceaux exclusifs sélectionnés par Satelite. On y retrouve les sons ancestraux du Centrafricain Boddhi Satva, le mentor de la house angolaise Afro Pupo, la touche brésilienne de Drunky Daniel ou encore Danykas DJ, représentante féminine de l’afro-house au Portugal et manager du label. Avec la musique comme vecteur universel de communion, le label prend également soin de mettre en avant des pays sous-représentés, conviant alors des artistes du Botswana, du Zimbabwe ou du Cap-Vert. Sur « Mama Africa » qu’il nous offre en écoute exclusive pour l’occasion, l’expérimenté Satelite accueille l’essence spirituelle du son du Sud-Africain Bun Xapa dans un morceau club résolument fédérateur.

DJ Satelite & Bun Xapa – Mama Africa

Les conditions sanitaires rendant impossible l’organisation du festival que mériterait cet anniversaire, le label organise néanmoins un évènement en ligne les 25 et 26 septembre 2020, avec pas moins de 6 performances par jour qui s’enchaîneront entre 18h et midi. Le festival sera diffusé sur Facebook ainsi que sur les chaînes Twitch et YouTube du label. Informations et line-up ci-dessous.

La compilation sera disponible à partir du 25 septembre 2020, précommandez-la ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé